17/02/14


alphabet_ithaque-02-01

Plein air à Voltaire

Ce festival de courts métrages, spectacles, concerts et animations promeut la scène artistique locale dans le parc des Délices. L’engagement bénévole des habitants pendant plusieurs mois permet de mettre en place un festival durant deux jours où les voisins, jeunes artistes, intéressés et curieux se rencontrent pour partager un moment de convivialité.

Depuis sa première édition en 2010, nous avons élargi le contenu du festival qui a commencé avec des soirées projection de courts métrages. À l’heure actuelle l’encadrement du festival met en avant la diversité culturelle de Genève. La programmation contient des spectacles de marionnettes, des pièces de théâtre, des concerts ainsi que des ateliers d’animation pour nos visiteurs, des plus petits au plus grands. Un  comité d’habitants gère l’organisation des diverses tâches. Elle implique en fin compte une large équipe qui engage la communauté des habitants à investir leur temps, leurs compétences et leur créativité pour le bon déroulement du festival.

La situation exceptionnelle de notre habitation nous permet d’utiliser les terrains à disposition pour organiser et accueillir le festival. Un grand parc ouvert et bien ombré laisse place à une buvette où nos visiteurs peuvent venir boire une bière du pays, se délecter d’un verre de vin, d’un thé froid, d’une crêpe ou d’un de nos fameux panini maison.

Les 4 et 5 septembre 2015 aura lieu la 5ème édition. Venez y faire un tour !